Menu

conseil des Echansons de France| Délegation pour la Cote d’Ivoire: Confrérie pour la défense et la propagande des vins de qualité

Une conférence pour la défense et la propagande des vins de qualité s’est tenue ce jeudi 27/04/2017  à 14H au lycée Hôtelier de Cocody, d’ou les principales bénéficaires étaient les étudiants dudit établissement. Cet évènement avait pour conférencier, Monsieur Claude DUPIN, Grand connétable chargé de la coordination des représentation extérieurs au moyen orient, en Afrique et dans les DOM TOM et Monsieur Jean-Baptiste KOFFI président de l’UFC-CI, désormais Maitre Échanson, Ambassadeur et président de la délégation du Conseil des Échansons de France (CEF) pour la Cote d’Ivoire.

En effet, le but du CEF est avant tout de faire connaitre auprès des consommateurs les vins Français de qualité, d’où chaque année, il  sera convenu de grands évènements autour du vin en Cote d’Ivoire.

Les Échansons seront donc tenus de se réunir selon la cadence de leur choix (chaque mois, tous les deux mois ou chaque trimestre) avec leurs amis qui pourront à leur tour devenir Echansons au cours d’un prochain Chapitre magistral. Un minimum de quatre (4) manifestations dans l’année sera exigée: dégustation de vins des différentes régions viticoles de France, repas amicaux, manifestations locales au cours desquelles les vins seront mis en évidence, etc…

 

Source: CG (UFCCI)

No comments

Laisser un commentaire